Menu
Coups de coeur
Répertoire des vins
Importations privées
Palmarès Vins rosés
Meilleurs Champagnes &
   mousseux



    Services

Accord vins et mets
Veille / Alerte-vin
Trucs & astuces
Bulletin


    Références
Fiche de dégustation
Tableau des millésimes
Trousse Média

   


Seul les meilleurs se font
voir ici!




 

 

      Plus jamais de mauvais vin!

  Accueil   |   À propos de nous   |   Devenez membre   |   Bulletin   |  Trousse média   |   Contact



V
ous retrouverez ici nos recommandations de vins classés par ordre de prix et de couleur.  Ils ont tous fait partie, à un moment ou l'autre de l'année, de nos coups de coeur. Vous n'y trouverez donc que d'excellents vins cotés 85/100 et plus.

Rechercher sur le site :

    Vins rouges

Les 250 meilleurs vins à 15.00 $ et moins
Les 250 meilleurs vins entre 15.01 $ à 17.50 $
Les 250 meilleurs vins entre 17.51 $ à 20.00 $
Les 250 meilleurs vins entre  20.01 $ à 25.00 $
Les 250 meilleurs vins entre  25.01 $ à 30.00 $
Les 150 meilleurs vins entre 30.01 $ à 40.00 $
Mes recommandations entre 40.01 $ à 60.00 $
Mes recommandations entre 60.01 $ à 80.00 $
Mes recommandations à 80.00 $ et plus

     Vins blancs  
Les 200 meilleurs vins à 15.00 $ et moins
Les 200 meilleurs vins entre 15.01 $ à 20.00 $
Les 100 meilleurs vins entre 20.01 $ à 25.00 $
Les 100 meilleurs vins entre 25.01 $ à 30.00 $
Les 100 meilleurs vins entre 30.01 $ à 40.00 $
Mes recommandations entre 40.01 $ à 60.00 $

Mes recommandations entre 60.01 $ à 80.00 $
Mes recommandations à 80.00 $ et plus
     Vins rosés
15.00 $ et moins
de 15.01 $ à 20.00 $
de 20.01 $ à 25.00 $
de 25.01 $ à 30.00 $
de 30.01 $ et plus
     Palmarès des meilleurs vins
 


 


 

   J'achète local !  Des vins du Québec à découvrir...

Dans un domaine aussi vaste que le vin, je suis pour la diversité et la découverte. Il est en effet nécessaire d’essayer et de goûter à des vins d’origines diverses pour être en mesure de comprendre, d’apprécier pleinement et d’évaluer les différents produits qui nous sont offerts. Ils ont tous des particularités et des qualités qui permettent d’égayer notre quotidien. Cependant, j’ai la ferme conviction que l’on doit toujours s’assurer de réserver une partie de son « budget vin » pour des vins d’ici.

Au Québec, il y a eu pendant longtemps plusieurs freins à l’achat local de vins. Notons entre autres raisons; la qualité inégale des produits, le manque de promotion, l’accessibilité aux produits, l’achat en ligne inexistant ou presque, le manque d’une réelle volonté politique de les soutenir, et bien d’autres encore.

Aujourd’hui, bien des choses ont changé et la crise sanitaire que nous traversons, combinée à la qualité générale de nos vins d’ici qui sont depuis quelques années aussi bons que des vins de même rang produits ailleurs au monde, nous permet maintenant de considérer sérieusement l’achat d’une partie de nos vins pour des produits élaborés au Québec.

L’achat local c’est vital tout le temps, mais particulièrement en ces temps de crise. Et, acheter local, c’est écoresponsable. Il faut surtout cesser de penser que les vins du Québec sont des sous-produits. Aujourd’hui plus que jamais, le Québec n’est pas un sous-produit, ni en vin, ni en rien!

En fait, la qualité des produits du terroir québécois en vins et spiritueux a tellement augmenté au cours des 10 dernières années, que nous sommes persuadés que ces produits méritent une plus grande attention médiatique et un plus grand intérêt de la part des consommateurs. Mettre des produits du Québec au menu, c’est profiter du savoir-faire des producteurs d’ici, encourager l’industrie locale et savourer les mille et une saveurs du Québec.

Plusieurs de ces vins sont offerts à la SAQ, les autres sont disponibles aux vignobles et vous pouvez les commander en ligne auprès des producteurs.

-Pour voir nos suggestions de vins du Québec, c'est par ici !
-Pour vous abonner ou devenir membre, c'est par ici !
-Pour faire un don, c'est par ici !
 

     Joignez-vous à nous!  

Être membre du réseau Bacchus, ça vous dirait?


Alors, être membre du réseau Bacchus, ça vous dirait? Encourager cette équipe de mordus qui ne cesse de travailler pour vous, ça vous dirait? Permettre que cet espace demeure vierge de toute forme de publicité (si l'on exclut les tirages et la visibilité offerte aux producteurs avec ces ententes, bien sûr), ça vous dirait? Bénéficier de tous les avantages, bénéfices et escomptes des membres, ça vous dirait?

Votre adhésion au réseau Bacchus ne vous coûtera que 40 $ pour l'année, moins que le prix d'un simple livre sur le sujet et vous fera vivre des heures de plaisirs et vous fera économiser en ne vous proposant que les bons achats à faire en matière de vin.

De plus, vous serez automatiquement abonné au magazine "Bacchus" numérique (4 numéros par an), le complément idéal au site internet. C'est le Guide des vins le plus complet et le plus pertinent au pays avec plus de 3000 vins commentés et notés avec des mises à jour quotidiennes.

Vous pouvez également opter pour un abonnement à vie, un investissement unique et payant.

Imaginez...
Un conseiller en vin, juste pour vous... pour la vie!


Cliquez-ici pour plus d'informations sur les avantages des membres ou pour profiter de la promotion du printemps !
 

 

 

 

 

Copyright © 2004 - 2020 alain.lebel.net / Tous droits réservés